Spécial Directeur

L’édition 2013 du « Spécial directeur » ACM est arrivée

Spécialement recommandé aux directeurs des Accueils collectifs de mineurs (ACM), à leurs adjoints et aux animateurs qui souhaitent acquérir plus de responsabilités, le "Spécial directeur" des ACM prend en compte chaque année la réglementation en vigueur et la rend accessible sous forme de questions-réponses. Il est aussi un outil de formation permettant, par la densité des contenus, de bien appréhender les éléments indispensables au bon déroulement des séjours ou d’accueils. Cette revue est le fruit du travail et de l’expression des associations confédérées de La JPA, organisatrices d’accueils collectifs ou de formations BAFA-BAFD.
Pour cette édition 2013, l’ensemble de la réglementation a été mis à jour dans les sept rubriques habituelles et tout particulièrement concernant les activités physiques et sportives et le contrat d’engagement éducatif.

Dans la partie réservée aux problématiques de société, les membres de La JPA poursuivent la réflexion sur le volontariat dans l’animation en interpellant notamment les politiques, les animateurs et les directeurs. La laïcité, ciment du vivre ensemble et concept partagé par les associations autour de La JPA, conserve son évidence.
Par l’édition de ce numéro, La JPA vise à promouvoir la qualité des vacances et des loisirs collectifs et éducatifs. Alors que son succès se confirme d’année en année, le Spécial directeur constitue une réponse adaptée à toute recherche concernant la réglementation en vigueur et son évolution, ainsi qu’un outil pédagogique. Pour la deuxième année consécutive, les illustrations originales de Christian Antonelli, dessinateur talentueux et drôle, accompagnent la lecture de la revue.

64 pages - ISSN 1633-0269

Prix au numéro (tarif dégressif en fonction du nombre de revues commandées) : 13,50 €so.fr